1 mois pour développer sa confiance en Allah et sa confiance en soi, inchaAllah

Amina Zamoun

Ta coach musulmane

Au delà de mon parcours, je suis avant tout, comme toi, une créature d’Allah. Je suis également une fille, soeur, amie, épouse et, depuis peu, maman. Toutes ces facettes sont importantes pour moi, et je remercie Dieu chaque jour de me permettre de les vivre.

ٱلْحَمْدُ لِلَّٰهِ

En tant que coach musulmane, je t’accompagne à mieux te connaître dans cette société qui va à mille à l’heure et où on ne prend même plus le temps de s’écouter. Je t’accompagne à prendre du recul, à comprendre ce qui te convient ou non, remettre du sens dans ta vie et tes épreuves.

L’objectif ? Cheminer vers Allah et faire de ta vie la meilleure pour toi, aussi bien ici bas que pour l’au-delà,  إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ . 

Finalement, je t’accompagne à prendre ta part de responsabilité et faire confiance à Allah pour le reste. On ne peut pas faire plus, et on se doit de ne pas faire moins ! Pourtant, on a tendance à se victimiser et/ou ne pas faire confiance à Allah à 100%. C’est ok et c’est humain. Néanmoins, je te propose de cheminer ensemble afin d’y arriver !

Qu’Allah nous permette de vivre une vie épanouie ici bas, tout en préparant l’au-delà !

D’ailleurs, une citation que j’aime beaucoup se trouve ci-dessous ! J’en ai fait ma devise !

Ma devise

 Vis pour ce bas monde comme si tu devais y vivre éternellement et vis pour  l’au-delà comme si tu devais mourir demain.

Devise empruntée à la parole d’Abdallah ibn Amr ibn Al-Ass, compagnon du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Mes valeurs fondatrices

spiritualité

Ma relation à Allah est fondamentale. Lui seul sait ce que je ne sais pas. Lui seul sait ce qui est le mieux pour moi. Je peux agir sur ma part de responsabilité, s’il me le permet, mais je n’ai aucun pouvoir sur le reste ! Ma spiritualité est un vrai socle qui m’apporte du soutien, du réconfort, de la force, un cadre et du sens.

écoute bienveillante

As-tu remarqué que peu de personnes savent écouter et nous écoutent vraiment ? Pourtant, l’écoute est un élément indispensable pour une bonne communication, avec les autres, mais aussi avec soi et avec Allah ! Aussi, je mets un point d’honneur à t’écouter avec bienveillance. Ainsi qu’à t’apprendre à TOI aussi t’écouter avec bienveillance !

progression

Progresser fait partie de la nature humaine : Allah nous a créé comme ça. D’ailleurs, la progression, l’évolution, la recherche de l’excellence (et non de la perfection !) nous est demandée par Allah ! 

Avançons ensemble un pas après l’autre ! Cheminons pour atteindre Al Ihsan إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ !

Mon parcours en quelques moments clés

2016
Diplomée ingénieure en statistiques

Sortie d'école, j'ai beaucoup d'ambition ! J'occupe un poste à haute responsabilité. C'est très intéressant et challengeant, jusqu'au jour où ça ne suffit plus...

2019
Je quitte mon job pour entreprendre

1001 idées fusent dans ma tête ! Je pense d'abord aux cosmétiques naturelles qui m'ont aidées à m'accepter telle que je suis. Je pense ensuite à créer une ligne de vêtements mastour et classe pour les working girls. Finalement, je me fais coacher et ce coaching a changé ma vie, el hamdoulilah. C'est là que je m'autorise à moi aussi me voir coach !

2020
Certifiée Coach Professionnelle

J'entame une certification de coach professionnelle à la Haute Ecole de Coaching et je crée mon entreprise en parallèle. Ambitieuse Heureuse est née. J’accompagne les femmes à évoluer dans leur vie professionnelle tout en trouvant leur équilibre de vie. 

2021
Accompagnement spirituel

Fin 2021, j'arrive à un moment de ma vie où je me connais beaucoup mieux, je fais ce qui me plait, mais je sens qu'il manque un truc. Un GROS truc. Je me sens très mal alors que vue de l’extérieur, tout va très bien. Allah m'a guidé vers Nadia Hammoudi et un accompagnement de groupe pour remettre Allah au centre de sa vie. Ça a été une révélation. Oui, j'avais ma pratique religieuse personnelle, mais ce n'était pas suffisant. J'avais besoin de remettre Allah au centre de tous les domaines de ma vie !

2022
Je crée Musulmane en Chemin.

Après beaucoup d'introspection, c'est une évidence. Musulmane en Chemin est née. Toutes mes expériences passées prennent tout leur sens ! Je mets mes compétence de coach au service de celles qui veulent se reconnecter à Dieu et vivre la meilleure vie possible ici bas tout en préparant l'au-delà ! C'est Allah qui guide, mais je souhaite être une cause !

Néanmoins, je me pose encore pas mal de questions. C'est là que j'apprends que j'attends mon premier enfant et ma grossesse est assez difficile. La pause s'impose !

2023
Je reprends des études de sciences islamiques

Après mon congé maternité, je suis d'autant plus animée par Musulmane en Chemin. J'ai beaucoup de connaissances en Coaching. Néanmoins, je sens que mes connaissances en Islam ne sont pas suffisantes, ni pour moi, ni pour accompagner convenablement mes soeurs. Là encore, Allah m'a guidé pour trouver l'institut qu'il me fallait. J'ai démarré un cursus de 3 à 5 ans à l'institut Oussoul Eddine. C'est passionnant ! Je ne peux que vous le recommander ! 

Ainsi, j'utilise déjà ces apprentissages dans ma propre vie, et dans l'accompagnement de mes soeurs ! ٱلْحَمْدُ لِلَّٰهِ

Qu’Allah me permette de vous accompagner et de pérenniser cette activité si c’est un bien pour moi ET si c’est un bien pour vous إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ

2024
La suite bientôt inchaAllah !

Des projets secrets !!

Qu'Allah nous permette à toutes de cheminer vers Lui et de nous tirer vers le haut. 

Aucun être humain ne peut savoir mieux que toi ce dont tu as besoin !